Traiteur BBQ à Domicile et BBQ d'entreprise. Toutes les recettes BBQ américain. Cuisine américaine.

Formulaire d'inscription à la newsletter

Merci d'indiquer votre email et de cliquer sur Envoyer pour recevoir nos news.

Sel à frotter ou rub

Concrètement, les sels à frotter sont des mélanges d’épices que l’on ‘frotte’ sur les viandes avant de les cuire. Ils donneront une dimension unique à vos viandes!
Griller un steak ou simplement une tranche de lard avec un des sels à frotter que je vous propose vous permettra de bien débuter et de vous rendre compte à quel point il est simple de faire quelque chose de vraiment différent !
Ces mélanges d’épices étaient autrefois utilisés pour conserver la viande.
Les sels à frotter ont pour base commune le gros sel et le sucre brun et, même si ils sont simples à préparer et à utiliser,ils doivent tout de même être bien équilibrés parce que trop de sucre dans

 



le mélange brûlerait la viande, et trop de sel l’assécherait et créerait une croûte indésirable lors de la cuisson. Le plus connu des sels à frotter est celui qui est utilisé le plus souvent aux Etats-Unis: le sel à frotter classique.
Les recettes varient en général en fonction des états. On utilisera par exemple du Chili powder en Louisiane ou au Texas.
Certains autres sels à frotter sont particulièrement originaux comme le Colombien dans lequel vous mettrez un peu de café moulu et des petites pépites de chocolat! - Génial avec le lard grillé !

 

Sel à frotter Classique

Ce sel vous sera utile dans de nombreuses recettes ! J'en prépare longtemps à l'avance parce qu'il conserve plusieurs mois.

détails

Sel à frotter Texas

Au Texas, on utilise beaucoup moins de sucre qu'ailleurs.

Allez y doucement avec le piment!

détails

Sel à frotter Colombien

Ce mélange de sucre, d’épices, de café moulu et de chocolat semble un peu trop original au goût de chacun. C’est pourquoi je vous conseille de ne rien dire à vos invités et de leur faire la surprise!

détails

Sel à frotter Cajun

Dès qu’on parle de “Cajun”, on retrouve toujours deux ingrédients de base que sont le chili powder et le cumin. Ce sel est parfait pour le poulet et les crevettes. Attention, ce sel est assez fort.

détails