Country Style Ribs

0
2360

Nous allons mariner les ribs dans un grand plat qui supportera la chaleur du barbecue. J’utilise des barquettes en aluminium de chez Weber, mais vous pouvez bien entendu utiliser n’importe qu’elle type de plat qui supporte la chaleur. Un plat qui va au four fera parfaitement l’affaire. Donc, la première étape consiste à retirer la membrane qui recouvre les os sur une des faces. Pour cela, j’utilise un couteau bien tranchant que je glisse en dessous de la membrane. Dès qu’elle se soulève, il faut tenir fermement la membrane avec un linge sec et la retirer délicatement. Avec un peu d’habitude, cela vient tout seul.

Coupez le gros oignon en 6 ou 8 morceaux épais. si vous utilisez un seul grand plat, disposez les trains de ribs dans le fond, ajoutez la sauce barbecue, la bière et les morceaux d’oignons. J’utilise de la Kriek (bière belge) parce qu’elle est très fruitée, et assez sucrée. Vous pouvez utiliser n’importe qu’elle autre bière, mais utilisez une bière sucrée et fruitée de préférence. Mélangez le tout pour que les ribs baignent dans la marinade. Couvrez le plat avec du papier aluminium ou un couvercle, et laissez reposer de 8 à 24 heures au frais.

Allumez votre barbecue pour une cuisson à chaleur directe, en gardant une zone de froid de secours. Placez directement votre plat sur la grille du barbecue en le laissant couvert. Faites bouillir les ribs dans leur marinade en les retournant de temps en temps pendant environ 20 minutes. Dès que la viande se rétracte, et que vous voyez apparaître le bout des os, retirez les du plat et faites les griller quelques minutes de plus directement sur la grille du barbecue. Cette étape est nécessaire pour donner une couleur appétissante à la viande. Laissez réduire la marinade sur feu vif jusqu’au moment de servir.

Servez vos ribs et nappez-les de marinade. Accompagnez ce plat d’un épi de maïs grillé, de frites, de pommes de terre au four ou de pain.

Ingrédients:

  • 4 trains de ribs (assez charnu)
  • 500 ml de sauce barbecue classique
  • 500 ml de bière à la cerise
  • 1 gros oignon ou 2 plus petits
PARTAGER
Article précédentRibs Classiques
Article suivantMemphis Style Ribs

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE