Memphis Style Ribs

0
1932

Voici le meilleur exemple de la diversité des Etats-Unis. Contrairement à quasiment toutes les autres méthodes de préparation des ribs qui utilisent toujours un glaçage ou une sauce, les ribs à la mode de Memphis sont uniquement fumés.

Etalez une fine couche de moutarde de chaque côté avec vos doigts en massant la viande. Ensuite, vous allez saupoudrez les ribs avec du sel à frotter classique et à nouveau masser la viande pour que le sel à frotter colle à la moutarde. Il faut mettre une quantité suffisante de sel à frotter pour former la croûte. Vous pouvez réaliser cette recette avec votre barbecue si il possède un couvercle, mais je vous conseille fortement d’utiliser un fumoir.

Avec un barbecue (grill):
Préparez votre barbecue pour une cuisson indirecte.
Disposez vos ribs sur la grille, mais assez loin du feu ou des braises pour qu’ils ne brûlent pas. Ajoutez des morceaux de bois préalablement trempés dans de l’eau froide. Utilisez de préférence du pommier, du cerisier ou de l’érable si vous en trouvez. Fermez le couvercle de votre barbecue en laissant la trappe de ventilation à moitié ouverte pour assurer un tirage suffisant. Laissez cuire vos ribs lentement pendant 2-3 heures en rajoutant une ou deux briquettes de charbon toutes les heures. Toutes les demi-heures, vaporisez les ribs avec du jus de pomme ou du cidre de pomme pour humidifier la viande. Rajoutez un peu de bois mouillé pour entretenir le fumage.
Au bout de 3 heures, vous obtiendrez des ribs parfaits avec une croûte savoureuse. Dégustez les avec des Red Beans et un épi de maïs grillé.

Avec un fumoir:
Préparez votre fumoir pour qu’il soit à une température d’environ 100-120°C. Placez de l’eau et du jus de pomme ou du cidre de pomme dans le récipient. Disposez vos ribs sur la grille et laissez-les fumer pendant 4 à 6 heures à température constante. Dégustez les avec des Red Beans et un épi de maïs grillé.

Ingrédients:

Accompagnement:

  • 1 tasse de sauce barbecue classique
  • 1 épi de maïs grillé par personne
  • 1 tasse de red beans par personne

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE