Poulet sur Canette de bière

0
2173

Nous allons en premier lieur frotter notre poulet avec du sel à frotter classique  aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Ensuite, nous allons insérer une canette de bière de votre choix à l’intérieur du poulet de sorte qu’il soit en position assise sur la grille du fumoir. Ouvrez la boite, videz-en la moitié, et faites quelques entailles supplémentaires avec un couteau. Nous allons ensuite le faire fumer pendant 1h30 à 2h00 à environ 120°C dans le fumoir. Vous pouvez, en plus, ajouter quelques morceaux de bois sur les braises pour fumer d’avantage le poulet. N’utilisez pas n’importe quel bois, mais de préférence du pommier, du cerisier, de l’érable ou encore du hickory.
Pour la bière, je vous conseille d’utiliser une bière brune ou une bière fruitée comme une gueuze aux fruits. En Belgique, pays de la bière, la Kriek (gueuze à la cerise) est un très bon exemple. Vous verrez d’ailleurs dans d’autres recettes de ce livre, dont une extraordinaire pour les ribs, que nous utiliserons régulièrement de la bière aux fruits. Assurez-vous que la température du fumoir reste plus ou mois constante. Après 2 heures, je pratique généralement une entaille dans une des cuisses pour m’assurer que la viande est cuite.

Ingrédients:

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE