Ribs Classiques

Une bonne base de travail pour maîtriser la cuisson indirecte. Vous ne serez jamais déçu avec cette recette simple.

0
2780

La première étape consiste à retirer la membrane qui recouvre les os sur une des faces. Pour cela, j’utilise un couteau bien tranchant que je glisse en dessous de la membrane. Dès qu’elle se soulève, il faut tenir fermement la membrane avec un linge sec et la retirer délicatement. Avec un peu d’habitude, cela vient tout seul.

Ensuite, vous allez masser les ribs avec du sel à frotter classique et les laisser reposer pendant environ 2 heures. Préparez votre barbecue pour une cuisson indirecte.
Disposez vos ribs sur la grille, mais assez loin du feu ou des braises pour qu’ils ne brûlent pas. Si le feu est trop chaud, vous pouvez y ajouter des morceaux de bois préalablement trempés dans de l’eau froide. Utilisez de préférence du pommier, du cerisier ou de l’érable si vous en trouvez. Laissez cuire vos ribs lentement pendant une dizaine de minutes de chaque côté. Badigeonnez-les ensuite plusieurs fois de sauce barbecue classique avec un pinceau et laissez-les à caraméliser légèrement quelques minutes à chaque fois. Dès que la viande de rétracte et que vous voyez apparaître le bout de l’os, c’est que vos ribs sont prêts. Dégustez les avec des Red Beans et un épi de maïs grillé.

PARTAGER
Article précédentSel à frotter cajun
Article suivantCountry Style Ribs

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE